A travers mon histoire je montre que tout est possible,
si l’on s’en donne les moyens.
Qui suis-je?

A 44 ans, j’ai commencé à me poser des questions sur mon cheminement de vie.
J’étais en quête de sens.
Mes grandes questions étaient « qui suis-je vraiment ? » « Qu’est-ce que je peux apporter à ce monde ? ». « Venir au monde pour ne rien accomplir, est-ce vraiment une vie ? ».
Je savais que j’étais fille de Antonio et Natalia, mère de 2 enfants merveilleux Joshua et Abigaëlle, femme remariée à un homme formidable, et professionnellement, cadre manager.
Mais qui j’étais vraiment, je ne le savais pas. Je ressentais au fond de moi des choses qui ne me convenaient plus. J’entendais des dissonances dans l’entreprise au sein de laquelle je travaillais, dans notre monde économique, dans mon environnement. Un fort déséquilibre était en train de naitre.
A 47 ans, j’ai commencé un coaching personnel. J’ai investi sur moi. Quelle démarche magnifique de dépenser de l’argent pour son développement personnel, et non dans du superflu ou de la surconsommation. Qui je suis vraiment ? que suis-je capable de faire ? quels sont mes talents ? qu’est-ce qui m’anime ? qu’est-ce qui a du sens pour moi ?
Tant de questions qui ont trouvé réponses grâce à une coach formidable.
C’est tellement important de savoir qui l’on est vraiment.

Au même moment, en plein coaching, une porte s’est ouverte à moi, quelle synchronicité !
Mon employeur m’a proposé une rupture conventionnelle que j’ai acceptée assez rapidement. Mon coaching m’ouvrait aussi les yeux sur ma vie professionnelle et il était peut-être temps que je parte. J’ai eu la chance de passer cette étape avec le plus grand soutien de mon mari et de mes enfants.
A partir de ce moment, je me suis sentie soulagée et un sentiment de liberté m’a envahie, j’avais enfin du temps !
C’est dingue comme la société d’aujourd’hui offre si peu de temps aux gens, une spirale infernale nous absorbe et on se retrouve dans l’incapacité d’en sortir.
Mais avoir du temps, c’est une chance et il fallait que je mette ce temps disponible à profit. Que j’en fasse quelque chose, que j’avance. J’ai pensé à une reconversion qui s’alignerait avec mes valeurs et qui correspondrait à qui j’étais vraiment.

A 49 ans, je suis coach en développement personnel, après une formation à la Haute Ecole de Coaching de Paris, que je remercie pour la qualité de son programme et de ses séminaires.
J’ai enfin trouvé ma voix, je suis totalement alignée et en harmonie avec moi. Et cela se ressent dans ce que je fais. Jamais je n’aurais cru qu’une telle chose pouvait se réaliser. Aujourd’hui je suis une accompagnatrice du changement et mon expertise se situe au niveau des processus relationnels.
Finalement, le plus important c’est de croire en soi et d’investir sur soi.
Diplômée coach professionnelle / RNCP6
Haute Ecole de Coaching de Paris

